Agence Amevet dispose d’une équipe complète, qui répond présent à toutes les étapes d’un projet d’architecture d’intérieur. Nos références démontrent notre expérience dans le neuf comme la rénovation, en montagne comme en ville, au service des particuliers (chalets, maisons, appartements) comme des entreprises (hôtellerie, restauration, bureau). Nous pouvons intervenir en conception comme bureau d’étude, mais aussi en agencement, design, décoration, expert du mobilier et des espaces témoins, assistant à maître d’ouvrage pour la conduite de chantiers ou le suivi de travaux
En premier lieu, pour nos valeurs ! Jamais en effet nous n’avons ressenti une telle cohésion dans notre équipe. Les femmes et les hommes qui la composent se complètent, collaborent et progressent. Les métiers s’imbriquent, s’influencent et s’enrichissent.
Le goût du beau, le réalisme et le bon sens terrien nous guident, tandis que le souffle des valeurs humaines nous pousse en avant. Nous donnons des avis dans un langage simple, clair, concret. La responsabilité de chacun d’entre nous, vis-à-vis des clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires, est érigée en vertu cardinale.
La sincérité de nos engagements environnementaux est incontestable. Elle s’incarne et s’incarne déjà dans la connaissance des matériaux biosourcés, la sélection de prestataires innovants et engagés, l’apprentissage de nouveaux modes de construction…
Derrière chaque projet (chalet, maison, appartement, hôtel, résidence de tourisme, magasin, bureau), nous voyons d’abord des espaces de partage auxquels nous donnons ou redonnons la vie !
Être une agence d’architecture d’intérieur spécialiste du mobilier nécessite un engagement méthodique. Il faut d’abord définir les objectifs du service : avis et conseils sur mesure, sélection des meubles (jusqu’aux meubles pour la cuisine et la salle de bain), gestion des fournisseurs (devis, commande), coordination des livraisons, installation selon des plans préalablement définis… Il est évidemment nécessaire de s’entourer de professionnels compétents : Agence Amevet en compte 4. L’établissement de process avec les autres métiers de l’agence, les clients, les fabricants, permet de traduire jusqu’au bout le concept global d’aménagement.
Nous accordons une grande importance à l’établissement de relations solides avec des fournisseurs de qualité, parce qu’elle est à la base de contrats avantageux, de respect des coûts et des délais. Nous utilisons des logiciels de gestion de projet, des outils de planification, de suivi des tâches et de gestion des ressources, qui bénéficient à toutes les parties prenantes et en premier lieu à nos clients.
Nous concevons, planifions et réalisons des projets sur mesure qui transforment et améliorent l’apparence esthétique, la fonctionnalité, le confort et le style des intérieurs, en travaillant en étroite collaboration avec nos clients, particuliers et professionnels, pour répondre à leurs besoins et à leurs préférences. Pour cela nous employons ou collaborons avec des architectes et designers d’intérieur, des décorateurs, des spécialistes de l’agencement et de la cuisine, des bureaux d’étude techniques, des experts en gestion de projet, des artisans spécialisés.
Nous aimons le beau, suivons les tendances, parcourons les salons, admirons les grands designers contemporains. Mais notre avis est qu’il faut aussi mettre « les mains dans le moteur » quand c’est nécessaire. Nos architectes sont familiers avec de nombreuses données techniques essentielles à leur travail. Ils prennent en compte des éléments tels que l’isolation, les modes de chauffage, l’étude de la structure, les gaines techniques, la ventilation, les chapes techniques, ainsi que la connaissance approfondie des matériaux et des équipements. Ils sont très attentifs aux différentes réglementations : sécurité incendie, accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR). La coordination des aspects de sécurité et de protection de la santé (SPS) est une priorité, tout comme la gestion des démarches administratives : dépôt de permis de construire, déclaration préalable de travaux, etc.
Neuf ou rénovation, nous vous proposons un chef de projet responsabilisé et coordinateur d’une équipe complète (bureau d’étude, agencement, mobilier, décoration, suivi de travaux). Avec cette approche coordonnée et efficace, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un résultat final de qualité et sur mesure.
Une gestion de projet unique présente 5 avantages :
« Mon avis sur leur travail est globalement excellent. Ils sont réactifs, précis, très complet… »
A. Pallier, Higalik Hôtel****, Les Ménuires (73).
« Dès le premier entretien, la méthode et la façon de procéder ont été claires. Il y a eu un vrai échange… »
J.C Vallée, Les Chalets de Tueda, Méribel (73).
« Le résultat a dépassé nos attentes : un bien singulier, des volumes et pièces parfaitement proportionnés, une ambiance qui nous ressemble… »
Julie et Cédric, appartement de prestige, Les Arcs 1750 (73).
«Ils ont fait preuve d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation aux contraintes budgétaires, de chantiers et de calendrier. »
Patrick Jacollin, Résidence de tourisme Le Cœur des Loges, Les Ménuires
« Dès les premières esquisses, l’agence a su traduire et concrétiser mes idées… J’ai laissé libre cours à leurs suggestions de matériaux, d’équipement et je n’ai eu qu’à m’en féliciter ! »
Joris Bernard-Lathoux, Restaurant Le Bistrot du Brick House, Chambéry (73).
« Nous vivons en Angleterre et avons communiqué principalement par e-mail et visites occasionnelles. Aujourd’hui nous sommes ravis de notre chalet. Il est magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur… Nous recommandons Agence Amevet sans réserve ! »
Transformation d’une ancienne étable en chalet contemporain, Vallée des Belleville (73).
Chalet, maison, appartement, hôtel, résidence de tourisme, magasin, bureau, concept store, restaurant (intégrant la cuisine) … Nous intervenons dans tous les espaces où l’on partage du temps au quotidien, pendant les vacances, pendant les heures de travail… Nous leur donnons ou leur redonnons la vie (dans le cas de rénovation), autant que nous leur apporteront des fonctionnalités
Faire appel à Agence Amevet, c’est vous assurer le concours de professionnels formés à comprendre vos besoins et préférences. Nous pouvons vous proposer des solutions créatives et fonctionnelles maximisant l’utilisation de l’espace et améliorant son esthétique, dans le cadre d’un design entièrement personnalisée. Nous proposons aussi des solutions de gestion de projet complètes, un accès à nos réseaux d’entreprises, de spécialistes de l’agencement, d’artisans pour les travaux ou de fabricants de meubles. Nos devis sont détaillés et notre rémunération transparente. Vous économisez du temps et de l’énergie, tout en ayant l’assurance que le projet sera géré de manière efficace. Vous améliorez votre qualité de vie ou de travail et optimisez la valeur de votre bien !
Avant tout, sélectionnez une entreprise qui a fait ses preuves ! Nous exposons nos références sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, notamment Pinterest. Nous recueillons et publions les témoignages élogieux de nos clients. Nous sommes fiers de vous montrer nos réalisations, de vous expliquer nos méthodes, de vous parler de notre équipe, de raconter l’histoire de notre agence.
La création d’une atmosphère chalet peut aussi concerner une maison, un appartement, la rénovation d’une vieille ferme. Dans tous les cas, pour chaque réalisation il y a des incontournables à traiter avec le plus grand soin : les couleurs, les matériaux et les textiles, l’éclairage chaleureux, des éléments architecturaux distinctifs (poutres, cheminée, plancher), objets de décoration typés…
Vous avez un projet, une question, vous souhaitez être contacté…
Utilisez le formulaire