Nous définissons le luxe comme un niveau élevé de style, qualité, de raffinement, d’exclusivité et d’expérience exceptionnelle. Notre conviction est que l’architecture intérieure de luxe doit aller au-delà de la création et de l’agencement d’espaces haut de gamme et fonctionnels pour offrir une expérience esthétique, personnalisée et mémorable. En neuf, ou en rénovation, cette forme de design exclusif peut concerner un appartement, une maison, un chalet, un hôtel, un restaurant, une résidence de tourisme.
Parmi nos dernières réalisations premium, Les Chalets de Tueda, à Méribel, où Agence Amevet est intervenue dans plusieurs appartements. Aux Arcs, un autre chalet entièrement aménagé par nos soins, a été qualifié de « coin de paradis en Savoie française » par le prestigieux magazine de décoration italien Ville et Casali. Toujours en France, les projets Higalik Hôtel**** aux Ménuires et Auberge D’Aillon et D’Ailleurs dans les Bauges, en Savoie, livrés entre 2022 et 2023, incarnent la maturité du savoir-faire d’Agence Amevet, en matière d’architecture intérieure dans l’hôtellerie et les résidences de tourisme
L’expertise en décoration et design implique plusieurs compétences que nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients. La connaissance des tendances tout d’abord. Chacun de nos décorateurs suit les évolutions dans le domaine du design de haut niveau. Cela comprend la compréhension des styles et des esthétiques actuelles, ainsi que la capacité à anticiper les tendances futures. Autres compétences requises : la maîtrise des finitions luxueuses, la sensibilité aux détails et à l’exécution de travaux d’une extrême précision. La capacité de créer des solutions sur mesure et exclusives pour chaque client, jusqu’à la conception de pièces uniques, meubles notamment, avec des artisans et des fabricants spécialisés est dans notre ADN. Comme l’aptitude à trouver des équilibres entre fonctionnalité et esthétique. Nous avons la conviction que, surtout en France, le vrai luxe est intemporel, qu’il résiste aux tendances éphémères et traversent les générations.
Le luxe est lié à l’authenticité, l’exclusivité… et à la rareté. Il doit offrir des expériences uniques, des services personnalisés et un sentiment d’exceptionnel. Notre conviction est qu’il ne peut y avoir de premium sans solutions personnalisées à l’extrême. Nous pensons qu’une architecture sur-mesure implique une compréhension profonde des besoins et des préférences du client, ainsi qu’une analyse minutieuse de l’existant. Il faut trouver l’exact point d’intersection entre les exigences fonctionnelles d’un lieu et la personnalité du client. Cela vaut pour une résidence privée, appartement, maison ou chalet, un hôtel, un restaurant, un commerce.
La France est le pays des matériaux nobles, de grande qualité, qui apportent une texture riche, une esthétique luxueuse et une durabilité exceptionnelle. Notre équipe d’architectes d’intérieur possède une connaissance approfondie de de leurs propriétés. Nous apprécions leur esthétique raffinée et leur capacité à créer des ambiances luxueuses. Bois et métaux précieux, pierres naturelles, verre de qualité supérieure, textiles opulents, revêtements muraux spéciaux en panneaux en bois sculpté, cuir ou tissu tendu… nous savons les intégrer de manière harmonieuse dans vos projets.
La rénovation d’intérieur peut être considérée comme un « art », lorsqu’on aborde un projet avec une vision créative et artistique. Le design est un équilibre délicat entre la fonctionnalité et l’esthétique, ce qui exige une réflexion créative pour trouver des solutions qui répondent aux besoins pratiques, tout en créant une esthétique visuellement attrayante. Chez Agence Amevet, nous pensons que la rénovation intérieure doit engager les sens et les émotions, à travers des éléments tels que la couleur, la texture, la lumière, les formes, les matières et l’agencement.
Pour moderniser et optimiser un espace, voici quelques règles qui guident notre travail :
Pour Agence Amevet, l’harmonisation de l’esthétique et de la fonctionnalité est le défi essentiel dans tout projet de conception d’intérieur. Le résoudre, c’est créer un équilibre entre l’apparence visuelle et l’utilité pratique d’un lieu. Cela passe par analyse approfondie des activités et des flux de circulation. Harmoniser esthétique et fonctionnalité nécessite une approche réfléchie et une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs, combinée à des choix judicieux en termes de disposition, d’éclairage et de mobilier.
La conviction d’Agence Amevet est qu’il est toujours possible d’adopter une expression créative unique et une approche individualisée qui répond de manière précise et exclusive aux besoins et aux désirs du client. Toutes nos réalisations sont différentes, maisons, lieux d’habitation ou surfaces commerciales parce que tous leurs propriétaires sont différents !
Pour optimiser l’ergonomie et la circulation dans un espace de vie, il est essentiel de prendre en compte les activités et les mouvements des occupants. L’analyse des activités permet de définir les zones fonctionnelles et d’organiser l’agencement en conséquence. L’analyse des mouvements, amène à créer des flux de circulation, optimiser les distances, minimiser les obstacles. Autre défi auquel nous apportons toute son attention : l’adaptation des hauteurs et l’utilisation de l’espace vertical.
Une ambiance unique est une expérience sensorielle et émotionnelle qui suscite des sentiments forts chez les occupants ou les visiteurs. Elle est le résultat d’un mélange harmonieux d’éléments tels que le design, l’éclairage, les couleurs, les matières, les textures, les odeurs et les sons. Nous pensons que pour créer une ambiance unique, il est essentiel de capturer l’essence du lieu et de la traduire en vision créative spécifique.
Comme les architectes, les architectes d’intérieur sont généralement rémunérés au pourcentage du budget du projet. Dans le cas d’un projet d’architecture d’intérieur de luxe, Agence Amevet peut, si vous le souhaitez, déroger à cette règle et vous proposer une rémunération aux honoraires. Ces honoraires correspondent au temps passé, qui inclut les réunions avec le client, la recherche, la planification, la conception, la coordination avec d’autres professionnels, la supervision des travaux, si vous nous confiez une AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage). Dans le domaine spécifique du mobilier et des objets de décoration, vous payez nos prestations en honoraires et vous avez la certitude d’acheter les produits au prix catalogue. Dans tous les cas, nous vous assurons un mode de rémunération transparent, fondé sur un contrat liant les deux parties, dès le début de la mise en œuvre du projet
En tant que cabinet d’architecture d’intérieur, Agence Amevet travaille sur la conception et la planification des intérieurs neufs ou à rénover, en mettant l’accent sur les aspects esthétiques, fonctionnels et ergonomiques de l’intérieur et de son agencement. Pour cela, nous déployons des compétences dans des domaines aussi divers que la sélection des couleurs, des textures, du mobilier et des accessoires pour créer des environnements intérieurs attrayants et fonctionnels.
Mener seul un projet d’architecture d’intérieur nécessite une expertise approfondie dans les domaines du design, de la construction, de la gestion de projet et de la coordination avec les différents intervenants. Dans le cas d’un projet premium ou de luxe, les exigences sont portées à leur paroxysme. Il nous semble alors que faire appel à une agence d’architecture d’intérieur comme la nôtre est la meilleure, sinon la seule solution, pour vous prémunir de dépenses incontrôlées, d’un stress proportionnel aux enjeux et de dommages causés involontairement à votre bien, maison, appartement, chalet, hôtel ou résidence !
Agence Amevet est l’une des rares agences d’architecture d’intérieur à rassembler, au même endroit, des métiers différents, appartenant tous à la grande famille du design : architectes d’intérieur, experts en mobilier et objets de décoration, graphistes spécialistes en identité de marque et en signalétique. Cette richesse de talents nous donne un mode de fonctionnement en équipe, reposant sur le dialogue et l’interaction permanente. Au fil des années ces échanges ont produit des outils d’aide à la décision, qui n’appartiennent qu’à nous. Cette originalité ne nous empêche pas de respecter les étapes habituelles et, en particulier, les rencontres avec nos clients pour discuter de leurs besoins, objectifs, budgets, contraintes. Nous effectuons une évaluation approfondie de l’espace existant, incluant des mesures, des photos et l’analyse des contraintes architecturales. Par la suite et sur la base des informations recueillies, nous élaborons plans, avant-projet sommaire (APS), avant-projet définitif (APD) et tous les documents classiques de la profession. En matière de suivi de travaux et de chantier, nous proposons une assistance à maître d’ouvrage (AMO) à nos clients
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